Journal de Vannes et de l'ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des liens entre le journal et les communicants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chimera

Chimera


Messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2009

Des liens entre le journal et les communicants Empty
MessageSujet: Des liens entre le journal et les communicants   Des liens entre le journal et les communicants Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:05

Coucou tout le monde.
Pour ceux à qui je ne l'ai pas encore dit.... bravo de relancer ça, c'est génial.

Enfin bref, c'est en tant que PP que je suis là.
Un journal qui couvre tout Breizh c'est une grosse entreprise, surtout que son développement arrive pile au moment ou au CD on a l'intention de diffuser les échos bretons (Rapports des communicants sur chaque ville) sur toutes les halles.
Le but du jeu est de ne pas faire le même travail deux fois, et de synchroniser les énergies pour avancer plutôt que se marcher sur les pieds. Justement, j'ai proposé ce matin aux communicants de faire revivre un journal, je vais oublier je crois, mais par contre je peux vous donner la liste des communicants pour que vous les intégriez à votre projet si vous le souhaitez. Ils ont l'habitude d'observer leur ville et ce qui s'y passe. Je leur ai aussi demandé de me faire remonter l'inventaire des annonces et post-it sur leur halle, pour faire un état des lieux (mais bon je crois que je vais tricher et plutôt demander ça a un censeur ça ira plus vite, c'était juste pour tester leur réactivité).

- Question : Comment vous comptez diffuser le journal?

- Si vous avez besoin de faire passer des infos, n'hésitez pas a me contacter. Vous avez aussi le bureau du recrutement pour les annonces.

PS: Au fait quelqu'un a demandé les droits d'auteur à Tamuril pour le nom du journal? huhu.
D'ailleurs.... Une suggestion comme ca mais.... un éditorial de l'ancien rédacteur en chef pour un premier numéro, ca aurait plus que giga méga la classe... Je dois lui écrire depuis longtemps, je m'en charge dans les jours à venir si ca vous dit. Ca ferait un sacré effet!
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Admin
Lallie


Messages : 113
Date d'inscription : 24/02/2009

Des liens entre le journal et les communicants Empty
MessageSujet: Re: Des liens entre le journal et les communicants   Des liens entre le journal et les communicants Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:52

Citation :
Comment comptez vous diffuser le jounal ?

C'est encore une grande question. La première réponse qui me viens à l'esprit serait la Gargote. Seulemement et bien malheureusement, la gargote n'est pas visitée par l'ensemble des bretons.
Il faudrait donc trouver une autre méthode de diffusion, soit demander à chaque rédacteurs de bien vouloir faire passer le journal dans toutes les gargotes.
Enfin c'est pour l'instant les seules solutions que j'ai.

On peut aussi se demander à quel intervalle de diffusion faisons nous paraitre le journal ?

La aussi énigme, par semaine ? Par mois ? Bimensuel ? L'idéal serait que sa soit le plus souvent possible mais que l'on ai tout de même matière à dire quelque chose pour ne pas empiéter non plus sur le travail des communicants. Je pense que la différence se trouvera là et dans le fait que le journaliste aura sans doute un parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://jveo.forumactif.com
Invité
Invité




Des liens entre le journal et les communicants Empty
MessageSujet: Re: Des liens entre le journal et les communicants   Des liens entre le journal et les communicants Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:05

Je pense qu'une édition mensuelle serait un bon rythme. Cela pourrait laisser le temps de faire de vrais articles paufinés...
Revenir en haut Aller en bas
Chimera

Chimera


Messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2009

Des liens entre le journal et les communicants Empty
MessageSujet: Re: Des liens entre le journal et les communicants   Des liens entre le journal et les communicants Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:14

A priori, je pencherais plus pour du bi-mensuel. Mais bon, je n'ai pas trop le temps de tenir un rythme comme ca alors à vous d'en décider.

J'ai réfléchi un peu aux autres questions...

Les rapports supposément hebdomadaires des communicants sont assez aléatoires. C'est un constat, pas un jugement, je serais culottée de jeter la pierre alors que je ne tiens pas l'échéance ,on plus pour Vannes.
On pourrait donc vous les fournir quand on en a, avec leur accord, pour qu'ils soient inclus dans les nouvelles. Ce serait une façon de soutenir votre initiative, de motiver peut etre les communicants à faire du boulot plus régulier. Mais je ne veux pas vous imposer des rédacteurs.

OU bien:

Nous créons conjointement, le duché et le journal, un topic "Echos bretons" ou quelque chose d'autre, ou les rapports aléatoires de la comm + le journal sont régulièrement postés. Ca fait un topic d'information moins barbant que celui du duché.

Je pense à une chose aussi. un truc qui serait génial, c'est que toutes les annonces postées en halles figurent dans le journal, pour que les topics brouillons des annonces disparaissent à echeance, et qu'on vous contacte directement dès qu'on a une chose a faire savoir. Seulement pour ca, une édition mensuelle, meme bi-mensuelle n'est pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des liens entre le journal et les communicants Empty
MessageSujet: Re: Des liens entre le journal et les communicants   Des liens entre le journal et les communicants Icon_minitimeJeu 5 Mar - 4:19

Une rubrique communicant ça doit pouvoir se faire Smile il va commencer a y avoir pas mal de page ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chimera

Chimera


Messages : 46
Date d'inscription : 26/02/2009

Des liens entre le journal et les communicants Empty
MessageSujet: Re: Des liens entre le journal et les communicants   Des liens entre le journal et les communicants Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:29

Je me dis que ça mettrait peut-être les communicants en face de leurs responsabilités. S'ils veulent vraiment faire quelque chose pour leur ville, ils ont l'espace pour. Sinon, tant pis pour eux.

Un topic en post-it sur les halles pour le journal donc? C'est une sacré responsabilité que vous avez là! Promis, après mon mandat [et les concours et tout ca] je m'implique aussi par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des liens entre le journal et les communicants Empty
MessageSujet: Re: Des liens entre le journal et les communicants   Des liens entre le journal et les communicants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des liens entre le journal et les communicants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journal de Vannes et de l'ouest :: Administration :: Suggestions et Améliorations-
Sauter vers: